top of page

Listes d'objets à emporter

Voici des listes se voulant les plus exhaustives possibles pour être sûr de ne rien oublier, classées en différentes catégories. Evidemment, des choses sont inutiles, et d’autres ont pu être oubliées, mais cela peut toujours vous faire une base… Notez que certains éléments non-alimentaires (comme la vaisselle, le linge de maison…) étant déjà dans notre camping-car pour des voyages plus classiques et communs, je n’ai vu l’intérêt de les mentionner une nouvelle fois ici.

​La nourriture 

Un vrai casse-tête. Car là bas, pas toujours facile de trouver ce que l’on souhaite, de comprendre de quoi il s’agit (si si, j’vous jure…), de composer des menus… et puis en vacances on n’a pas forcément le temps ni vraiment l’envie de se prendre la tête avec ça. Alors nous avions décidé de préparer à l’avance ce que nous mangerions à chaque date, en se laissant bien évidemment un peu de marge pour le frais acheté sur place. Nous avions fait une grosse réserve, qui, finalement, nous aura permis d’avoir un peu de rab’… mais sans plus. Je me propose de vous fournir notre liste, pour vous inspirer question boîtes de conserves & co… nous avons un peu changé à la dernière minute mais ça n’a pas beaucoup d’importance, comme je le dis, c’est juste pour faire une base…



Notes
- En Norvège, impossible d’importer de pommes de terre (fraîches…), plus de 10 kg de produits frais -viandes, poissons et légumes-, et l’alcool est très réglementé (voir site de l’ambassade ; nous avons pu emporter deux bouteilles de vin rouge et une bouteille d’apéro pas très fort).
- Pensez au poids maxi possible !



Budget prévisionnel : 238,45€

Poids prévisionnel : 55,75 kg

 

depuis le 23/05/2013 vous êtes le visiteur n°

Textes et photos Alice Dupouy, 2012. Si vous souhaitez les utiliser, merci de nous contacter. Appareil photo utilisé : Sony HX7V

bottom of page