top of page

J8 - Mardi 19 juin 2012.

Le camping était OK, tenu par un viking sympathique (le premier « vrai » qu’on croise… si si, le grand costaud, blond, yeux bleus…) qui parlait anglais. L’accès internet était gratuit, et nous avons pu vidanger le matin. Objectif de la journée ? Bergen.


On part donc vers l’Ouest mais on s’arrête quelques minutes après Flåm admirer le paysage, agrémenté de ferrys dans le fjord et de drakkars viking trouvés par hasard. On repart sous un grand ciel bleu. 

Arrivés à Bergen, impossible de se garer en camping-car ; la plupart des parkings, couverts, ne laissent passer que les voitures à cause de la hauteur, alors nous partons vers le Bratland Camping en dehors de la ville pour poser le fourgon. Nous paierons 250 couronnes pour peu de services (tout est en supplément), mais l’endroit sera convenable. Nous prenons le bus 90 et le tramway pour aller au centre-ville. Joli, vivant, le centre est sympa. On arrive au quartier de Bryggen toujours sous un super temps : c’est vraiment sympa ! Le marché aux poissons, plutôt renommé, est décevant (produits pas spécialement économiques). On achète quelques bricoles dans les nombreux magasins de souvenir et on repart, en galérant un peu pour trouver de quel côté prendre le bus…

 

depuis le 23/05/2013 vous êtes le visiteur n°

Textes et photos Alice Dupouy, 2012. Si vous souhaitez les utiliser, merci de nous contacter. Appareil photo utilisé : Sony HX7V

bottom of page