top of page

J4 - Vendredi 15 juin 2012.

Après une nuit en bord de route -qui ne nous a pas gênée-, une vidange de l'eau et des WC, nous partons sous un grand soleil. Nous passons la frontière suédois vers 9h50 et nous traversons donc le grand pont de l'Øresund. Malheureusement, nous passons à un guichet automatique qui détecte notre fourgon dans la catégorie 6-9 mètres au lieu de moins de 6 mètres et nous payons donc... 86€ !!

Passé cette mésaventure et alors que nous ne pouvons faire demi-tour nous roulons en direction de Lund. Cette petite ville est jeune et sympa. Nous nous arrêtons sur un parking à 10 couronnes l'heure pour aller nous balader. Nous repartons après avoir visité le centre-ville, acheté des fraises au marché et retiré des sous. Nous faisons plusieurs kilomètres vers le Nord et cherchons un endroit où manger.

Après avoir galéré un moment et nous être "perdus" en campagne et en bord de mer, nous finissons par trouver une sorte de grand parking de cailloux poussiéreux où stationner. C'est apparemment un lieu de départ pour des promenades en forêt pour de nombreux suédois désireux de sortir chiens et enfants... On termine de manger vers 14h50 et faisons sortir Gordon. Nous repartons ; à 16h29, sur l'autoroute, le thermomètre affiche 25°. Nous traversons Göteborg vers 18h mais la ville, vue d'ici, ne nous semble pas très belle. On s'arrête faire de l'essence : 52.02 litres pour 729.32 SEK (14.02/L). ​Peu de temps après, nous nous dirigeons vers une aire notée lors des préparatifs du voyage où l'on peut soit disant vidanger, passer la nuit etc. En réalité, cette aire, minuscule, possède peu de services et est située à côté d'une voie de chemin de fer.

Nous partons finalement vers le camping "ASPEN" à Lerum, où nous paierons 200 SEK pour la nuit, le remplissage en eau, l'électricité. Si l'aspect du lieu semblait peu reluisant à l'arrivée (route en mauvais état voir en chemin, encore une voie de chemin de fer à proximité...), il s'est finalement avéré relativement agréable et sympathique, en bord de lac (le lac Aspen donc...) et avec un personnel souriant et accueillant, parfaitement bilingue anglais.

 

depuis le 23/05/2013 vous êtes le visiteur n°

Textes et photos Alice Dupouy, 2012. Si vous souhaitez les utiliser, merci de nous contacter. Appareil photo utilisé : Sony HX7V

bottom of page