top of page

J11 - Vendredi 22 juin 2012.

Courses le matin et nous postons nos cartes postales. On se prend en photo devant le troll géant à côté des boutiques de souvenirs, et on découvre un huîtrier (l’oiseau) qui couve un nid au milieu d’un parking… Un nouveau paquebot arrive en sonnant et en tirant des coups de canon comme l’ont fait les deux bateaux partis la veille. Le temps est toujours beau ; on repart avec de bien belles photos. On roule vers Eidsdal, où l’on doit prendre le petit ferry allant jusqu’à Linge pour nous éviter un immense détour et retour en arrière. Nous aurons à peine le temps d’arriver que l’on devra déjà embarquer pour quinze minutes de traversée au prix d’une centaine de couronnes.



Une fois accosté, nous nous arrêtons à Linge pour manger avec une vue sur le petit port. Nous roulerons ensuite vers Åndalsnes. Un peu avant l’arrivée dans cette ville, nous croisons des skieurs torse-nus qui s’éloignent vers les sommets (si si), et nous retrouvons nez à nez avec la fameuse « route des trolls », finalement aussi raide que la route menant à Geiranger (pente à 10%).













Beaucoup de touristes et de campings-cars sont stationnés. Le point de vue est impressionnant et sympathiquement aménagé : il permet de nous avancer au plus près du vide, offrant à nos yeux une vue imprenable sur les cascades, la route et la vallée.

Nous descendons prudemment la route, et une fois à Åndalsnes, nous nous dirigeons au Mjelva Camping og Hytter, un peu perdu dans la campagne. Nous paierons 195 NOK pour bénéficier en plus du stationnement d’une machine à laver, d’un sèche-linge et d’électricité.



















depuis le 23/05/2013 vous êtes le visiteur n°

Textes et photos Alice Dupouy, 2012. Si vous souhaitez les utiliser, merci de nous contacter. Appareil photo utilisé : Sony HX7V

bottom of page